REGLEMENT DU 16ème TRAIL DE L'IC (ancien nom course de l'Ic)
Article 1 bis : trois courses sont proposées:
• une course de 26 km, avec un départ à 9h00
• une course de 16 km, avec un départ à 9h15
• une course de 10 km, avec un départ à 9h40.
Article 2 : Le présent règlement définit les règles de fonctionnement des 3 épreuves. Le fait de s’y inscrire entraîne son acceptation entière et sans restriction.
Article 3 : Le départ et l’arrivée seront jugés près du complexe sportif « Louis Auffray », rue Pierre de Coubertin à Pordic (22590).
Article 4 : Organisation des inscriptions :
Le montant de l’engagement en ligne (hors frais de gestion de Klikego) est fixé à :
• 13 euros pour la course de 26 km - 270 dossards,
• 11 euros pour la course de 16 km - 390 dossards,
• 9 euros pour la course de 10 km - 390 dossards.
L'inscription, dans la limite des dossards disponibles, est enregistrée sur klikego.com au plus tard le vendredi 4 juillet 2023 18h (heure de clôture des inscriptions).
Le retrait des dossards est possible soit la veille de l'événement, le samedi 5 juillet à l'entrée de l'Intermarché de Pordic (horaire à définir), soit au village trail le 6 juillet dès 8 h.
La demande d'annulation avec remboursement de l'inscription (moins les frais Klikego) sera possible à J-7 jusqu'au dimanche 29 juin.
La demande de changement d'épreuve sera possible également jusqu'au dimanche 29 juin. Le changement se fait en 2 temps, tout d'abord annulation avec remboursement de l'inscription première (moins les frais Klikego), ensuite inscription effectuée par le ou la coureur(se) sur la course cible.
En cas d'atteinte du seuil de dossards affectés sur une épreuve, nous mettons en place via Klikego une bourse aux dossards pour permettre aux inscrits qui le désirent de vendre leur dossards. La bourse aux dossards s'arrêtera à la date de clôture des inscriptions le vendredi 4 juillet à 18h.
Article 5 : L’organisation reversera une partie de ses recettes à une association caritative. Pour 2025, il s’agit de l’association « Langueux MUCO ».
Article 6 : L’organisation a souscrit une police d’assurance responsabilité civile organisateur, conformément à la législation en vigueur. Les coureurs licenciés bénéficient des garanties accordées par leur assurance liée à leur licence. Il incombe aux autres participants de s’assurer individuellement.
La responsabilité de l’organisation ne saurait en aucun cas être recherchée en cas de vol ou perte de tout objet matériel ou autre quel qu’il soit, confié à sa garde, transporté dans ses véhicules ou entreposé dans ses locaux.
Article 7 : Les concurrents mineurs ayant 16 ans révolus, ne sont acceptés que sur la course la plus courte de 10 km et devront présenter une autorisation écrite de leur représentant légal.
Les licenciés s’engagent à fournir une copie de leur licence (FFA, UFOLEP, FSGT, FFTri). Les concurrents non-licenciés devront présenter une attestation PPS (Parcours Prévention Santé obtenue sur le site de la FFA https://pps.athle.fr/).
Le certificat médical n'est plus pris en compte.
Article 8 : Un service de sécurité est assuré par les organisateurs sur le parcours. Tous les coureurs devront se conformer à leurs prescriptions et à celles du code de la route.
Article 9 : Une protection médicale sera mise en place sur le parcours et à l’arrivée.
L’organisation se réserve le droit d’arrêter un concurrent pendant la course sur avis de la protection médicale de l’épreuve.
Article 10 : un temps limite est mis en place sur le trail de 26 km sur la base d'une allure moyenne à 7 km/heure.
Pour votre sécurité, une barrière horaire est prévue après plus de 11 km à 10h45 au ravitaillement de Tournemine.
Les concurrents du 26km hors-délais seront mis hors course. Tout coureur arrêté sur la barrière horaire sera dans l’obligation d’arrêter sa course et devra remettre son dossard au commissaire de course. L’organisation se chargera
de son rapatriement vers le départ près du complexe sportif « Louis Auffray », rue Pierre de Coubertin à Pordic.
Article 11 : En cas de force majeure, de catastrophe naturelle ou de toute autre circonstance mettant en danger la sécurité des concurrents, les organisateurs se réservent le droit d’annuler l’épreuve sans que les concurrents puissent prétendre à un quelconque dédommagement.
Article 12 : Un classement général pour chacune des trois épreuves et un classement par catégorie seront affichés à l’issue de l’épreuve.
Un lot sera attribué aux trois premiers coureurs classés, hommes et femmes, de chaque course.
Article 13 : Les concurrents acceptent en s’inscrivant de se faire filmer ou photographier par les membres de l’organisation. Ils ne peuvent prétendre à aucun droit et laissent l’organisation utiliser leur image à des fins promotionnelles.
Article 14 : Le présent règlement est disponible sur simple demande et sera affiché sur le site de départ lors de la remise des dossards.